iStock_000000753231Small

Aéroport Casablanca Mohamed V

Installé à 30 km du centre de ville, l’aéroport Casablanca Mohamed V est la principale porte d’entrée aérienne du Maroc et le Hub de la compagnie Royal Air Maroc. Une trentaine de compagnies aériennes, dont quelques low cost, desservent l’aéroport de Casablanca.

D’année en année, l’aéroport international Casablanca Mohamed V s’affirme comme le premier aéroport du Maroc. Avec 6 millions de passagers transportés, il connaît une forte croissance de son trafic et est désormais doté de 3 terminaux pour 2 pistes. Principal Hub de Royal Air Maroc, il propose la plus grande variété de destinations internationales au Maroc. Il s’agit également d’un transit obligé pour de nombreux vols intérieurs.

Si les choses s’améliorent petit à petit, cet aéroport est encore loin de proposer une variété de boutiques, de restaurants et de services suffisants pour occuper les passagers en longs transits. Pour les brefs passages, vous trouverez toutefois des boutiques qui proposent des produits artisanaux ou issus de la gastronomie marocaine à prix d’or ainsi que des boutiques Duty Free proposant une sélection de produits des plus classiques. La nouvelle aérogare T2 a toutefois contribué à fortement augmenter l’offre de Shopping et l’installation de franchises de marques internationales comme Zara, Massimo Dutti, Mango, Lacoste, Chaumet ou, pour les gourmands Paul, Quick ou la Brioche Dorée.

Les hommes d’affaires et les technophiles apprécieront la possibilité de se connecter à Internet sans fil Wifi (payant).

Services proposés

Banques, bureaux de change et guichets automatiques : Vous trouverez des guichets des principales banques marocaines dans les deux terminaux de l’aéroport ainsi que 3 guichets automatiques.
Restauration : Du restaurant au fast-food, l’aérogare propose une grande variété de spécialités culinaires marocaines et internationales. Rien de bien extraordinaire mais vous ne risquez pas de mourir de faim.
Location de voiture : Vous trouverez des guichets de nombreux spécialistes de la location de voiture à Casablanca ainsi des grandes enseignes internationales comme Avis, Europcar, Thrifty, Sixt, Budget, Hertz ou National.

Arriver et partir de l’aéroport ?

Voiture : En voiture, l’accès à l’aéroport de Casablanca se fait par l’autoroute de Marrakech (Sortie aéroport). Vous trouverez sur place deux services de parking payants.

Train : L’aéroport de Casablanca est doté d’une gare ferroviaire qui dessert les gares de Casablanca, Mohammédia, Rabat, Salé et Kénitra. Elle est située au niveau -1 du hall d’arrivée.

Taxi : La station de taxi est située au niveau 0 de la zone d’arrivée. Les tarifs entre l’aéroport et le centre ville sont fixes avec une majoration la nuit. Le trajet dure de 30 à 40 minutes en dehors des heures de pointes.

Autobus : La compagnie d’autocars CTM assure un service de navettes entre Casablanca et l’aéroport. Comptez environ 1 heure de transport.

Compagnies aériennes qui desservent l’aéroport

La liste des compagnies aériennes desservant Casablanca est en constante évolution. La sélection de compagnies aériennes suivantes ne concernent que les destinations francophones : Air Algérie (AH), Air France (AF), Air Mauritanie (MR), Air Sénégal (V7), Atlas Blue (8A), Aigle Azur (ZI), Brussels Airlines (SN), Easyjet (U2), Royal Air Maroc (AT), Regional Air Lines (FN) et Tunis Air (TU).