Le Matsuri Casablanca propose des spécialités japonaises servies sur un tapis roulant. Original mais attention à l’addition !

Le concept du Matsuri est agréable et dangereux à la fois. Ici, pas de menus ni de serveurs (excepté pour vous apporter les boissons) mais un petit tapis roulant circulaire sur lequel défilent les plats : sashimis (tranches de poissons crus), sushis (boulette de riz recouvert d’une tranche de poisson cru), brochettes de viandes et autres spécialités nippones. Le concept est sympa, mais modérez votre gourmandise sous peine de faire exploser votre porte-monnaie. Chaque petite assiette a sa couleur (blanche, grise, noire, rouge) qui détermine aussi son prix (entre 25 dh et 55 dh).

Chaque assiette a sa couleur qui détermine son prix

Si vos voisins de table n’ont pas trop de discussions, pas de problème ! Vous pouvez toujours apprécier le travail des cuistots qui s’affairent au centre du tapis roulant. C’est toujours impressionnant de voire un chef préparer des sushis. Du grand art !

Les amateurs de cuisine japonaise ne seront pas déçus. Un bémol cependant : l’horrible musique électronique qui casse un peu l’ambiance. On a presque eu envie d'attaquer les enceintes à la baguette. Banzaï !

2 comments

  1. Ismail Kejji Répondre

    Excellente c’est vite dit. Des sushis faits avec du riz vietnamien et servi avec de la sauce de soja chinoise … franchement y a mieux.

  2. Dizzi Répondre

    J’ai trouvé ça particulièrement sale et peu goûteux. Une grosse déception pour moi. C’est marrant le tapis roulant mais vu qu’il n’y a quasiment rien dessus à manger, on est surtout affamés !!!