Royal Golf d'Anfa et de Mohammedia

Deux parcours d’excellence pour des joueurs de bon niveau. Cadre sublime !

Amis golfeurs, vous ne serez pas déçus. Casablanca propose plusieurs parcours de grande qualité. Et en plus, ce sport va être amené à se développer de plus en plus avec le tourisme d’affaire. L’équipe de Casa City Guide a sélectionné pour vous les meilleurs « green ».

Véritable havre de verdure au coeur de la ville, le Royal golf d’Anfa est notre adresse préférée. Pour les connaisseurs, sachez qu’il s’agit d’un par 35 de 2710 mètres. Pour les novices, nous résumerons en disant qu’il y a 2x9 trous : pas très long, mais très technique. Ce parcours vous demandera beaucoup d’adresse et de technicité. Quant au cadre, il est enchanteur : une forêt de chênes-lièges, de sapins et d’eucalyptus, un restaurant, une piscine, un sauna et un club house. De la terrasse de ce dernier, on peut profiter d’une vue splendide sur la mosquée Hassan II. A l’ombre des stores rayés de vert et de blanc, on peut aussi taper le carton. Beaucoup de joueurs de bridge en ont fait leur QG.

Il existe un deuxième club, qui appartient aux mêmes propriétaires, à Mohammedia. Celui-ci se trouve à 28 kilomètres du centre ville (une vingtaine de minutes tout au plus en prenant l’autoroute). Cette fois-ci, il s’agit d’un 18 trous un brin compliqué. Pourquoi ? Un important vent venu de la mer qui rajoute à la difficulté du parcours.

Caractéristiques techniques | Royal Golf d’Anfa

Parcours : 18 trous – Par 72
Longueur : 5400 m
Handicap exigé : aucun
Green-fee : 300 dh et caddie obligatoire (80 DH)

Caractéristiques techniques | Royal Golf de Mohammedia

Parcours : 18 trous– Par 72
Longueur 5 917 m
Handicap exigé : 24 ou inférieur à 24 (uniquement le week end et jours fériés).
Green-fee : 300 dh et caddie obligatoire (80 DH)

ROYAL GOLF DE MOHAMMEDIA

BP 12 Mohammedia
Tél. : 05 23 32 46 56