Un lieu haut en couleur et l’une des meilleures tables pour déguster du poisson frais, la Taverne du Dauphin fait partie du patrimoine de Casablanca.

Il appartient à la même famille française depuis un demi-siècle. À quelques centaines de mètres du port, le dos à la médina, c’est l’une des meilleures tables pour déguster du poisson frais. Au bar, une clientèle d’habitués discute dans un grand brouhaha. On peut aussi y manger sur le pouce. Ambiance garantie ! Pour ceux qui préfèrent le calme, pas de soucis : il suffit de traverser les cuisines (au passage, appréciez le spectacle de la brigade au travail…) et se rendre dans la salle du restaurant.

Qualité et fraîcheur sont indéniables

Même si le décor et les couverts semblent quelque peu désuets, la qualité et la fraîcheur des mets sont indéniables. Au sel, frits, grillés ou à la plancha, les fruits de mer et les poissons se déclinent à toutes les sauces. Sans oublier les fameuses huîtres de Oualidia ou le homard flambé au cognac ! Pour ce qui est des prix, comptez dans les 110 dh pour un menu et dans les 200 dirhams à la carte.

Leave a reply