L'India Palace vous convie à voyage gastronomique à travers les mille saveurs de l’Inde dans un décor authentique dont vous ne reviendrez pas déçu. Mais attention aux épices !

Au Maroc, les amateurs de films hindis sont légions. On aurait pu croire que la gastronomie indienne allait suivre cette mode… Il n’en est rien ! Les restaurants de ce genre se comptent sur les doigts d’une main. Parmi eux, l’India Palace vous propose un véritable voyage à travers les saveurs de l’Inde mystérieuse. A peine la porte du restaurant franchie, c’est déjà le dépaysement. La statue d’un immense paon, symbole national de l’Inde, vous accueille au milieu de boiseries sculptées avec goût. Rien n’est laissé au hasard, jusqu’aux couverts en cuivre et à la petite bougie sur la table. Petite touche de modernité : un discret écran de télévision diffuse dans un coin les stars de la musique hindi. Les amateurs apprécieront. Les autres n’en seront pas incommodés.

Le saviez-vous ?
Le célèbre Nan au fromage est né en France. Il fut inventé par un restaurateur indien installé à Paris, qui après avoir découvert le goût immodéré des français pour le fromage, eu la bonne idée d'incorporer cet ingrédient dans un des pains traditionnels indien. Sa recette a depuis fait le tour du Monde et est fort appréciée en Inde !

Parlons saveurs à présent : vous ne serez pas déçu. La carte est extrêmement riche et variée. A tel point que le choix s’avère difficile, surtout si vous n’êtes pas familier des Ghosht Palak, Murgh Kadai et autre Dal. C’est ce que nous avons testé pour vous, alors on va vous expliquer un peu…

Pour les végétariens, le Dall est un réel bonheur. Ce plat à base de lentilles a mariné pendant des heures avant d’être servi. Attention quand même aux papilles délicates : c’est très épicé. Mais le patron est sympa. S’il vous voit en train de transpirer devant votre assiette et vider votre sixième verre d’eau pour éteindre le feu qui consume votre bouche de novice (une technique qui, on vous le rappelle, ne fait qu’attiser le mal), il n’hésitera pas à demander à ses cuistots de rallonger le plat avec de l’eau… Ca passera mieux.

Beaucoup moins épicés, et tout aussi succulents, le Ghosht Palak et le Murgh Kadai valent le détour. Le premier est un agneau au curry délicieusement tendre préparé avec des épinards et de la crème fraîche. Le deuxième un poulet grillé avec une sauce raffinée aux oignons et poivrons. Pour accompagner le tout, vous avez un grand choix de nans (des pains fourrés au fromage, à la viande ou aux légumes) et de riz basmatis.

La carte propose aussi une large gamme d’entrées et de desserts. Toute l’équipe de Casa City Guide, à l’heure où nous écrivons ces lignes, en est encore à la digestion… Bref, vous l’avez compris, l’India Palace est une excellente adresse. Mais cette qualité à un prix : comptez dans les 300 dh par personne avec entrée/plat/dessert et une bouteille de vin.

1 comment

Leave a reply