Casa city guide l’a testé pour vous : Le cercle des Italiens est l’endroit où l’on mange les meilleures pizzas de Casablanca !!

Ca parle italien, ça sent l’Italie et, mama mia, que c’est bon. Il s’agit en fait du QG des italiens expatriés au Maroc. Ils se réunissent au fond du restaurant, dans une grande salle à part, pour manger et regarder des matchs de football. Ici, on ne tourne pas le clan des siciliens mais c’est plutôt dans une ambiance familiale que le personnel vous accompagne avec le sourire dans un décor simple et authentique. Les plats sont plus ou moins copieux, mais la qualité est toujours au rendez-vous : le parmesan et d’autres produits sont directement importés du pays. Il n’y a pas de Menu, mais la carte est des plus alléchantes. Les plats du jour font aussi très envie : risotto funghi (cèpes), scaloppine al limone…

Les prix sont très abordables : comptez 200 dh par couvert (plat, dessert, vin et digestif compris). Nous avons particulièrement apprécié la pizza valtellina (parmesan, brescola et roquette – 60 DH) et le misto pasta (énorme plat de pâtes noires ou blanches – 75 Dh. Pour conclure cette aventure italienne, laissez-vous tenter par un des nombreux digestifs : le limoncello vous tranportera directement dans la toscane ensoleillée.

Leave a reply