Outre Marrakech, Casablanca est également une destination incontournable du Maroc. En effet, c’est une ville pleine de surprises avec ses monuments et édifices impressionnants, ses paysages uniques à couper le souffle et ses nombreuses activités amusantes. Pour les amateurs de camping, Casablanca propose aussi plusieurs emplacements exceptionnels. Alors, où faire du camping à Casablanca ? Pour vous aider, nous avons déniché pour vous quelques endroits qui ne vous laisseront que de bons souvenirs.
Camping de l’Oasis
Si vous recherchez un campement pour votre séjour à Casablanca, l’Oasis est un choix de prédilection. Il s’agit d’un quartier chic de la ville où vous avez la possibilité de camper sans problèmes. L’Oasis est considérée comme l’un des quartiers les plus luxueux de Casablanca. Il se situe entre Hay Hassani et Maârif. Le quartier se démarque par ses maisons de luxes, son musée juif fascinant, mais surtout par la présence de nombreux clubs sportifs. Malheureusement, l’entretien de cet établissement laisse à désirer, mais le personnel tente de compenser en se montrant serviable et attentif.
Camping Ocean Bleu
À part le camping de l’Oasis, vous pouvez également garer votre camping-car à l’Ocean Bleu pendant votre passage à Casablanca. L’emplacement est situé à 35 km de la ville de Casablanca, à 9 km de Mohammedia et à 58 km de l’aéroport international Mohammed V. Le terrain s’entend sur quelques kilomètres sur une herbe verte et peut accueillir plus de 60 véhicules. Si vous faites un camping dans cet établissement, vous pouvez avoir accès à l’électricité, à l’eau potable, au wifi, aux toilettes, aux douches, etc. Le tout avec un tarif très abordable.
Camping de la CNSS
Le camping de la CNNS est un établissement qui propose des hébergements temporaires comme les maisons de vacances, chalets ou emplacements pour camping-car. Il se trouve plus précisément à Mohammédia, à 30 km de Casablanca. Vous pouvez stationner votre véhicule dans ce camp pour profiter du paysage incroyable qu’offre la Baie de Fédale. Le camping de CNSS est une destination incontournable pour les amoureux de voyage. Si vous souhaitez des vacances inoubliables, n’oubliez pas de passer dans ce camping.
Camping Mimosa
Situé également à Mohammédia, Camping Mimosa fait partie des plus belles escales aux alentours de Casablanca. Bordé par la route côtière R322, l’établissement se trouve entre Rabat et Casablanca. Il s’agit d’un camping en bord de mer qui propose tout le nécessaire pour les routards en camping-car. Pour autant, vous pouvez avoir accès à l’eau, à l’électricité, aux douches, toilettes, wifi, etc. L’établissement peut accueillir plus de 50 véhicules. L’endroit est sécurisé. Vous n’avez rien à craindre ! Pour les activités disponibles, vous pouvez entre autres nager, pêcher, faire du cyclisme ou simplement profiter de la douceur de la mer.
Camping Laguna Park
Que diriez-vous d’étendre votre escapade en camping-car à Casablanca ? Pour cela, le camping Laguna Park est une destination privilégiée. Situé à Oualidia (208 km de Casablanca), ce camping vous réserve un accueil chaleureux et un service de qualité. L’installation est parfaitement adaptée pour les campings-car. Vous pouvez également accéder gratuitement à l’eau et l’électricité, au rejet des toilettes chimiques et des eaux usées, etc. Le wifi, la douche, les toilettes sont également disponibles. L’endroit est très sécuritaire et vous pouvez faire plusieurs activités comme la pêche, le cyclisme, randonnée, etc.
Comment choisir l’endroit pour votre camping à Casablanca ?
Si vous souhaitez réussir votre voyage en camping-car à Casablanca, vous devez tenir compte de quelques conditions.
- La sécurité : la sécurité est extrêmement importante lorsque vous faites une halte à Casablanca et ses alentours. Optez pour un camping qui propose un niveau de sécurité élevé.
- Les installations : l’entretien et le traitement d’un camping-car sont très différents d’une simple voiture. Si vous décidez de camper dans un emplacement, assurez-vous que l’établissement propose tout ce qu’il faut pour la vidange, le branchement, etc.
- Les services disponibles : le camping propose-t-il un accès à l’eau potable ? Offre-t-il une connexion internet ? Posez-vous ce genre de questions lorsque vous sélectionnez votre emplacement pour le camping.
- Les activités : privilégiez les campings qui fournissent une ambiance conviviale et des activités intéressantes. Les interactions entre les routards sont l’une des expériences les plus enrichissantes du voyage. Alors, misez sur un endroit qui propose la convivialité et la bonne humeur.
Pour finir…
Un voyage en camping-car à Casablanca est la meilleure manière de découvrir la région. Les campings cités précédemment ne vous diront pas le contraire. Par ailleurs, le Maroc offre encore d’autres destinations fascinantes et exceptionnelles pour les voyageurs en camping. Alors, n’attendez plus, partez à l’aventure !