Les journées du Patrimoine à Casablanca - 4ème édition

Tenu sous l’égide de l’Unesco, la quatrième édition des journées du Patrimoine de Casablanca se déroulera les 6, 7 et 8 avril 2012 entre 11 heures et 17 heures.

Cette grande manifestation culturelle a pour vocation principale de permettre aux habitants de Casablanca de découvrir ou de redécouvrir le riche patrimoine de leur ville. Elle leur donne notamment l’opportunité de découvrir la ville autrement, d’accéder à des lieux qui le sont rarement ouverts au grand public et plonger dans l’histoire de Casablanca.

Au delà du patrimoine riche et varié de la ville blanche, l’édition 2012 met un accent particulier sur la découverte de la richesse du patrimoine de certains des quartiers emblématiques de la ville comme la place Mohamed V, l’ancienne médina, le quartier des Habous et le quartier Hay Mohamedi.

Dans un même temps, un large éventail institutions, d’administrations et de propriétés privées ouvriront également exceptionnellement leurs portes et dévoileront leurs trésors cachés au plus grand nombre. Une occasion unique de découvrir la richesse architecturale et patrimoniale d’administrations, de villas, de cinémas ou de lieux de cultes.

Pour de plus amples renseignements sur les journées du Patrimoine de Casablanca : www.casamemoire.org

Leave a reply