Un grand patio devant une vielle villa casablancaise : Al-Mounia, célèbre table de Casablanca, offre un décor magnifique. On y vient avant tout pour ça…

Un patio planté d’un immense poirier, une vieille villa marocaine tout en zelliges et au plafond de bois… Al-Mounia offre un cadre vraiment somptueux. Les serveurs, Fès rouge sur la tête, saourel noir, vestes, babouches et chaussettes blanches, plongent le client plusieurs décennies en arrière. Bref, pour ce qui est du décor, le restaurant tient sa réputation d’une des plus célèbres tables marocaines de la ville.

Un tajine à 120 dirhams avec une cuisse de poulet et quelques oignons, si bons qu’il soit, laisse le client un peu sur sa faim…

La carte, en quatre langues, mériterait quelques éclaircissements. Si vous n’êtes pas un habitué des lieux, il vous faudra demander l’aide du personnel. Tajines d’agneaux ou de poulets, brochettes, couscous, pastillas, cigares à la kefta et autres briwats… Tous les plats sont bons et s’accompagnent facilement d’un large choix de vins locaux.
Pour ce qui est des quantités, en revanche, on s’éloigne de la grande tradition marocaine. A savoir ? Toujours proposer à ses hôtes des assiettes bien garnies. Si les couscous sont imposants, d’autres plats sont plutôt chiches pour les prix pratiqués. Un tajine à 120 dirhams avec une cuisse de poulet et quelques oignons, si bons qu’il soit, laisse le client un peu sur sa faim… On paye le cadre, certes, mais il y a des limites.

2 comments

    • Rédaction Casablanca City Guide 30 mars, 2018 at 19:22 Répondre

      Désolé, nous ne nous occupons pas des demandes de livraisons ou de réservations pour les établissements listés sur notre site.

Leave a reply