Loisirs

Anfa Park : 6 choses à faire dans le poumon vert de Casablanca

Surnommé “le poumon vert de Casablanca” Anfa Park a tout pour séduire ! Situé à Anfa, et plus spécialement sur l’ancienne piste de l’aéroport de Casa-Anfa, le parc urbain de Casablanca offre aux habitants de la ville un espace de détente, de loisirs et de sérénité. Du jamais vu !

Avec ses aires de jeux à thèmes pour les enfants, des espaces dédiés au sport et aux loisirs et ses promenades végétalisées, Anfa Park est le lieu de prédilection de tous les Casablancais. Les activités y sont nombreuses et surtout variées attirant de ce fait, des visiteurs venant de tous horizons en quête de nouveauté et surtout de calme. Que faire à Anfa Park ? Quelles sont les diverses activités proposées et quels sont les endroits qui valent vraiment le détour ? 

Les promenades végétalisées d’Anfa Park 

Envie de verdure et de promenades au gré des nombreux espaces verts pour respirer un bon bol d’air frais et sain ?

Anfa Park possède des hectares de jardins, de pelouses et de boisements. Quelques chiffres ?

  • 1 ha de jardins de ville 
  • 4 ha de boisement 
  • 2,5 ha de jardins frais 
  • 4 ha de pelouse
  • 1 arboretum sur 1 800 m².

Les magnifiques jardins s’étendent sur près de quatre hectares de surfaces végétalisées. Fleurs et massifs floraux de différentes espèces se retrouvent pour former des étendues vertes et colorées au charme indéniable.

Les jardins peuvent être visités, quant à la promenade, elle vous invite à déambuler dans ces paysages qui combinent calme, fraicheur et beauté.

Les jeux d’eau 

Les aires de jeux d’eau sont une attraction à eux seuls ! 

Un plan d’eau est spécialement aménagé sur une longueur de 400 mètres, ce dernier est situé à proximité des commerces comme les restaurants et les cafés. Vous pourrez vous promener le long du canal et admirer ce magnifique plan d’eau.

La fontaine sèche musicale est aménagée sur 700 m², sa particularité ? Soixante-quatorze jets d’eau présentant une chorégraphie orchestrée accompagnée de musique et de jeux de lumière pour le plus grand bonheur des grands et des petits. Un spectacle à voir absolument.

Anfa Park a pensé à ses visiteurs lors de grandes chaleurs ou en période d’ensoleillement, les mâts brumisant sont disposés dans le parc pour permettre aux promeneurs de se rafraîchir. 

Les aires de jeux pour enfants

Anfa Park est le lieu idéal si vous avez des enfants qui ne demandent qu’à s’amuser dans une des 4 aires de jeux pour enfants étendues sur 3 000 m² destinées à diverses tranches d’âge à partir de trois ans.

Ce qui est intéressant, c’est que chaque aire a été pensée sur une thématique :

  • la forêt et l’escalade 
  • l’aviation et l’air 
  • la glisse 
  • les espaces verts. 

Concernant la sécurité, un sol souple synthétique est disposé au pied de chaque aire. Les arbres apportent l’ombrage nécessaire lors des forts ensoleillements.

Les activités sportives et de loisirs en plein air  

Amateurs de sport ou bien sportifs invétérés, Anfa Park met à votre disposition des terrains de sport et de loisirs dont :

  • 1 skatepark d’une superficie de 4 000 m² praticable 
  • 6 terrains de pour faire de la pétanque 
  • 5 agrès sportifs sur 800 m² 
  • 1 circuit de course à pied et de jogging sur 1,5 km.

L’aire de parcours de santé des seniors est constituée de cinq agrès, celui pour les sportifs propose six agrès pour la pratique du street workout.

Les cinq circuits sportifs possèdent une superficie de 150 m², vous permettent de vous entrainer, grâce aux plans inclinés, aux équipements de cardiotraining, etc.

Les places et les commerces 

Envie d’une glace ou de crêpes bien chaudes, Anfa Park a mis en place des commerces et des restaurants. Les enfants pourront acheter des confiseries ou louer une trottinette électrique.

Au nord et au centre d’Anfa Park, des places sont aménagées pour permettre la programmation d’animations et d’événements temporaires. L’esplanade principale au centre du parc possède une superficie de 2 500 m².

Anfa Park est, comme nous l’avons dit plus haut, construite sur la piste de l’ancien aéroport d’Anfa. Vous pourrez remarquer sur le sol, des gravures sur lesquelles figurent les événements principaux de l’histoire de l’aviation.

Salle d’exposition

Cet espace de 1 800 mètres est destiné à accueillir diverses manifestations et expositions temporaires, les 300 m² sont couverts, tandis que le reste de l’espace est dédié à l’exposition permanente des espèces végétales et des arbres plantés à Anfa Park.

Enfin, Anfa Park est ouvert du lundi au dimanche de 6 h à 21 h.

Laisser un commentaire