Que faire à Casablanca en famille?

Se rendre à Casablanca, la capitale économique du Maroc est le rêve de beaucoup de personnes. Cette ville de la côte Atlantique du Maroc offre une profusion d’opportunités de s’amuser à ses résidents, comme aux touristes. En matière d’activités pour les enfants, la ville blanche souffre toutefois encore d’un choix d’activités de loisir limité. Vous vous demandez que faire à Casablanca en famille?

Outre les activités traditionnelles comme les sorties à la plage ou les balades au parc, la ville a vu se multiplier, au cours des dernières années, les offres pensées pour les petits et les grands. Découvrez 7 idées de sorties à faire en famille lors d’un séjour ou d’un citytrip à Casablanca.

Visiter le parc Sindibad by Walibi

Sindibad est un parc de l’ancienne médina que vous pouvez visiter et dans lequel vous allez apprécier la nature et l’urbanisme. Il propose dans son enceinte 24 attractions et des hôtels qui se font face. Vous pouvez alors choisir de passer une nuit à l’hôtel. Aussi, vous pouvez faire facilement des pauses gourmandes, déjeuner ou dîner dans son restaurant ou fastfood. Vous apprécierez à coup sûr leur thé à la menthe également. Vous y trouverez des objets précieux et des présents merveilleux. Il a en son sein un palais somptueux qui vous emmène dans un monde magique. De même, sa boutique mille et une chose est remplie de présents et le Founduk Sultana possède un service qui rend votre très agréable. Et pour finir, vous pouvez admirer des espèces animales dans leur milieu naturel.

>> Boulevard de l'Océan Atlantique, Casablanca 20052, Maroc

Se rafraîchir au Tamaris Aquaparc

Situé à Dar Bouazza, le Tamaris Aquaparc est un parc aquatique en plein air particulièrement apprécié des petits et des grands aux beaux jours. Véritable îlot de fraîcheur, il offre dans un parc paysager de plus de 7 hectares tous les jeux d’eau que vous pouvez espérer. Vous apprécierez notamment le shoot d’adrénaline offert par le toboggan Le Kami-Le Kaze, l’exaltation de la piscine à vague, la langoureuse descente de la rivière lente Amazonia. Vous trouverez bien entendu sur place une offre de restauration et de snacking, ainsi qu’une salle de jeu et un billard.

>> Route d'Azemmour Km 15, Dar Bouazza، Casablanca 20000, Maroc​

A lire également : Les meilleures adresses pour s’installer à Casablanca en famille

Se rendre à la Ferme de Bouskou

La ferme de Bouskou est située à 30 km de Casablanca. C’est une ferme dans laquelle vous pouvez passer une journée entière sans ennui. La particularité de cette ferme est la transformation du lait en fromage et en yaourt de façon traditionnelle. On y trouve aussi des légumes et autres avec une saveur gustative irréprochable. Notons que tous ces aliments qui se prépare en respect de la démarche HACCP sans contrainte supplémentaire. Lors d’un week-end, d’une escale lors d’une croisière ou de visites de tourismes, ne manquez pas de visiter la ferme de Bouskou. Il peut aussi servir de lieu d’excursion pour vos enfants.

>> R318, Maroc

Se divertir au Parc Loupi Land

Loupi Land possède une verdure qui met en valeur sa beauté pour émerveiller vos enfants. Il les rend très joyeux et ils se défoulent en toute sécurité. En effet, Loupi dispose plus d’une vingtaine de manèges qui répondent aux normes de sécurité. Il est bien couvert afin d’assurer le confort des visiteurs. Du côté de la gastronomie, vous y trouverez des restaurants qui peuvent accueillir un très grand nombre de personnes. C’est aussi un site où vous pouvez facilement organiser des fêtes d’anniversaires et autres. 

>> Avenue Mohammed Taieb Naciri, Casablanca 20240, Maroc

S’amuser au Crazy Park

Situé à 5min de la corniche d’Ain Diab, il attire tout type de visiteurs de tout âge et de tout sexe. Compte tenu de son climat professionnel, il est l’un des meilleurs parcs de l’ancienne médina. Ce climat rend le travail de l’équipe harmonieux pour répondre efficacement au besoin de chaque client. De ce fait, les services clés en main sont offerts dans les secteurs de l’évènementiel et de l’assurance. Un contrôle de sécurité des manèges est fait chaque année par un bureau agréé.

>> P3012, , Dar Bouazza، Casablanca 20000, Maroc

S’évader à Adventureland

Il dispose d’une diversité de distractions et des salles de fêtes. Aussi nous pouvons y trouver des ateliers créatifs et une de nombreux jeux vidéo et cadeau. Et de plus, ces merveilles sont centrées sur un thème médiéval qui permet de projeter une ambiance féérique ayant pour sources des animaux comme le dragon, les araignées géantes et les créatures sous-marines.

De par ses infrastructures architecturales, Adventureland rassure offrir une inoubliable expérience de divertissement de qualité exceptionnelle à ses visiteurs.

>> Morocco Mall, Boulevard de Biarritz, Casablanca, Maroc

Se balader à l’Anfa Park

Anfa Park dispose de vastes espaces verts. Dans ceux-ci se trouvent jardins, boisement et pelouse arborée.  A ce lieu, tout a été pensé pour vous accompagner et spécialement les enfants à cause du milieu très agréable. Les aires de divertissements à thème sont au nombre de 4. Ils apportent un aspect ludique et sont réservés aux enfants de trois ans et plus.

>> Casablanca 20250, Maroc

Laisser une réponse